samedi 28 juin 2014

Améliorez votre français en étant au courant de l’actualité !




Salut tout le monde! 
Ça fait longtemps que je n’ai pas publié de post. Je crois que j’ai manqué de temps et d’inspiration. Heureusement, j’en retrouve récemment. 

Aujourd’hui, je voudrais vous inciter à écouter du français grâce à une émission dont un de mes élèves m’a parlé cette semaine. Son nom est 7 jours SUR LA PLANÈTE. Il s’agit d’un reportage qui est diffusé une fois par semaine afin de récapituler les actualités de quelques jours passés. Normalement, il y a  une présentatrice ainsi qu’un invité analysant un phénomène d’actualité. Chacun y trouvera quelque chose pour soi, on aborde des thèmes liés à la politique, culture, société, sport etc. Je viens de regarder quelques épisodes, je les trouve très intéressants.
En plus, en allant sur le site tv5monde.com vous y trouverez des exercices sur ces vidéos. Enfin, ce qui vous réjouira sûrement, c'est qu’il y a des sous-titres ! Vous travaillerez donc non seulement la compréhension orale, mais aussi le vocabulaire et l’orthographe. 

Alors, essayez-le vous-même, ça vaut la peine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire