lundi 9 septembre 2013

Le français avec…un Français?



  • Vous avez envie d’écouter un locuteur natif parler français, mais vous n’en connaissez aucun ?
  • Vous voudriez élargir votre vocabulaire et se servir de structures grammaticales aisément, mais vous n’avez pas beaucoup de temps à faire des exercices ?
  • Ou bien, vous rêver d'améliorer votre compréhension orale ?

Le site http://www.francaisauthentique.com/  ne peut qu’aider !
C’est encore une fois une de mes élèves qui m’a recommandé ce site. Durant notre leçon le verbe « bosser » a apparu. Je lui ai demandé si elle le comprenait, elle m’a répondu quelque chose du genre : « ah oui... je me sers de ce site où un Français enregistre des podscasts et je suis tombée sur un podcast consacré à ce verbe, il en a parlé pendant 15 minutes !!!».
Voilà ;-) Je crois que l’exemple fourni prouve que ce site remplit sa fonction. Moi,  j’ai  écouté un podcast dont le sujet était une expression familière « se planter ». Désirez-vous savoir ce que cela veut dire ? visiter : http://www.francaisauthentique.com/ 
À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire